Avec le Lavator, Gaël Kaboré révolutionne la lessive

Gaël Kabore révolutionne la lessive avec le Lavator

Le Burkina Faso est aujourd’hui confronté à de nombreux défis sur le plan socio-économique, sécuritaire, sanitaire et humanitaire. Le Pays des Hommes Intègres connaît la période la plus sombre de son histoire et nul ne sait quand est-ce que le pays va retrouver sa stabilité.

Malgré ce contexte compliqué, des hommes et des femmes déterminés ont refusé la fatalité. Ils ont décidé d’agir pour faire bouger les lignes et participer à l’édification d’une nation résiliente, ambitieuse et solidaire.

Parmi ces personnes qui agissent autrement, on peut citer Gaël Kaboré, un jeune inventeur burkinabè qui met sa science, sa créativité, son audace au service du bien-être de la communauté

Le Lavator au service de la population

Source : Burkina Sciences TV

Gaël Kaboré a notamment mis au point une machine unique en son genre qui rend la vie beaucoup plus facile à ses compatriotes et notamment aux populations déplacés internes qui fuient l’insécurité au Burkina Faso.

La machine en question est le Lavator, une machine à laver qui fonctionne à l’énergie solaire et qui révolutionne la manière de faire la lessive. La renommée du lavator a aujourd’hui dépassé les frontières du Burkina et son concepteur reçoit des commandes de toute l’Afrique. Le lavator à bicyclette est sans doute le fleuron de la gamme.

 Avec des moyens limités, Gaël Kaboré a mis au point une invention qui répond à des défis sociaux, économiques, écologiques, sanitaires et humanitaires. Le Lavator se décline sous trois principales formes que sont :

  • Le Solinge (machine à laver solaire semi-automatique)
  • Le Mannilinge (la machine à laver manuelle à manivelle)
  • Le Bicyclinge (la machine à laver en forme de Bicyclette)

Gaël Kaboré ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, d’autres innovations verront bientôt le jour et elles rendront le quotidien facile à des millions de Burkinabè et d’africains. Le jeune inventeur espère bénéficier d’un accompagnement de l’État dans le but de faire du Lavator un patrimoine national.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here