Les 15 meilleures imprimantes à utiliser en 2023

Les 15 meilleures imprimantes à utiliser en 2023

Nous sommes à une époque où l’homme ne peut plus se passer des appareils tels que les scanners, les photocopieuses et surtout les imprimantes. Les imprimantes, ces périphériques informatiques qui servent à graver sur du papier des textes et des images, peuvent aujourd’hui aussi servir à faire des scanners et des photocopies. Cependant, chaque imprimante à ses caractéristiques et ne correspondent pas toutes aux besoins de ses utilisateurs. De ce fait, il peut vite devenir très difficile de choisir quelle imprimante acheter. C’est pourquoi dans ce guide, nous vous présentons les 15 meilleures imprimantes à acquérir fin 2022, début 2023.

Quelles sont les meilleures imprimantes à acheter en 2023 ?

1. HP DeskJet 2720e : un modèle d’imprimante puissant et économique

C’est une imprimante d’entrée de gamme tout en un, que vous propose la multinationale américaine HP. Il s’agit d’une imprimante multifonction à jet d’encre en noir et en couleur. Elle est portable et peut être connectée aux smartphones, aux tablettes, aux réseaux WI-FI, à Google Drive et à Dropbox. Sans oublier qu’elle dispose d’un port USB.

Le côté intéressant de cette imprimante, c’est qu’il s’agit d’un modèle compatible avec Windows et macOS à partir de Mojave 10.14. Pour les non familiers avec le monde de l’informatique, macOS Mojave est la quinzième version majeure du système d’exploitation macOS d’Apple.

L’imprimante HP DeskJet 2720e est une imprimante qui a une vitesse d’impression maximale monochrome de 7,5 ppm (pages par minute). Lorsqu’elle est utilisée pour imprimer des couleurs, sa vitesse s’élève à 5,5 ppm. En plus de sa fonction principale, ce modèle permet de photocopier et de scanner des documents, comme l’indique le terme “multifonction”.

2. HP Envy Inspire 7220e : une imprimante tout-en-un extrêmement performante

L’imprimante multifonction HP Envy Inspire 7220e est un modèle extrêmement puissant qui a été lui aussi conçu par HP. Tout comme le modèle HP DeskJet 2720e, celui-ci peut également être connecté à du WI-FI. Mais plus encore, elle fonctionne sans fil. Ce qui la rend particulière, c’est qu’elle permet d’économiser du papier.

En effet, la HP Envy Inspire 7220e est un modèle qui propose de faire de l’impression couleur recto verso. Ce qui permet de gagner du temps, mais aussi de ne pas gaspiller du papier.

La vitesse d’impression en noir de cet appareil peut atteindre les 15 ppm. Sa vitesse d’impression en couleur est de 10 ppm. Hormis sa vitesse et sa qualité d’impression, ce périphérique informatique permet de numériser des documents en pdf et d’en faire la photocopie en noir ou en couleur. Ce qui fait de ce modèle HP, l’une des imprimantes les plus performantes disponibles sur le marché actuellement.

3. Canon Pixma TR4650 : l’une des imprimantes les plus facile à utiliser à domicile

La Canon Pixma TR4650 est également une imprimante multifonction à jet d’encre. Vous l’avez compris, ces types d’imprimantes sont les meilleures qu’on trouve sur le marché en cette fin d’année 2022. Celle-ci proposée par Canon, dispose d’un tas de fonctionnalités qui la rendent polyvalente. On peut imprimer, copier, numériser et faxer des documents de plusieurs pages avec ce modèle. Il s’agit d’une imprimante 4-en-1, qui a un chargeur de document qui permet de copier et de numériser jusqu’à 20 feuilles simultanément. 

Grâce à sa connectivité Wi-FI elle peut être liée à un smartphone ou une tablette et être utilisée sans fil. Avec la Canon Pixma TR4650, il est possible d’imprimer en recto verso de façon automatique. Ce qui permet naturellement de gagner du temps. Sa vitesse d’impression pour le noir est de 8,8 ipm (images par minute). La vitesse d’impression maximale pour la couleur est de 4,4 ipm. C’est un modèle rapide et efficace idéal pour les bureaux à domicile et le télétravail. Il faut noter qu’elle permet aussi d’imprimer des photos sans bordure de 10 x 15 cm en 65 secondes.

4. Canon Pixma TS205 : une imprimante simple et efficace

Voici une autre imprimante Canon à jet d’encre qui fait fureur en ce moment. A l’instar de celle citée plus haut, la Canon Pixma TS205 est une imprimante facile à utiliser à la maison. C’est un modèle qui permet lui aussi d’imprimer des photos sans bordure de taille 10 × 15 cm. Elle dispose d’un port USB et de boutons de commande simples grâce auxquels elle peut rapidement se connecter aux appareils mobiles. De surcroît, elle fonctionne à la fois

avec des cartouches standard et des cartouches à modèle XL.

La vitesse maximale de la Canon Pixma TS205 est de 7,7 ipm en monochrome et 4 ipm en couleurs. Il est à préciser que c’est une imprimante monofonction. Alors si vous cherchez une imprimante rapide et simple à utiliser quotidiennement chez vous, c’est le mieux qu’on puisse vous conseiller.

5.Epson Premium XP-6105 : une imprimante à impression mobile

L’Epson Premium XP-6105 fait partie des imprimantes qui peuvent copier rapidement et numériser en haute résolution des documents. Cependant, ce modèle-ci présente quelques caractéristiques particulières. En effet, cette imprimante conçue par l’entreprise Seiko Epson permet d’imprimer sans ordinateur des documents et des photos de bonne qualité, grâce à ses 5 couleurs indépendantes.

Il est possible avec l’Epson Premium XP-6105 de faire des impressions sans fil et mobiles. Grâce à ce modèle on peut imprimer depuis son smartphone ou sa tablette connectée. En plus de ça, cette imprimante peut être utilisée à distance. C’est-à-dire que vous pouvez imprimer depuis presque n’importe quel endroit du globe. Cela grâce à l’envoi de vos fichiers par e-mail à l’imprimante.

L’Epson Premium XP-6105 permet également d’imprimer sur des CD et DVD compatibles. Sa vitesse d’impression maximale en noire et en couleur est de 32 ppm sur des papiers standards. Elle permet en outre d’imprimer des photos de format 10 x 15 cm en 15 secondes.

6. Brother DCP-L2530 DW : une imprimante laser très rapide

La Brother DCP-L2530 DW est une imprimante laser multifonction monochrome. Elle est compatible avec Windows à partir de la version 8 et macOS à partir de la version 10.10.x et LinuxSANE. 

Elle dispose d’une connectivité WI-FI pour l’impression à distance et d’une interface locale USB 2.0. Sa vitesse d’impression standard est de 30 ppm et 15 ipm lorsqu’il s’agit d’impression recto verso. Notons qu’il n’y a pas que sa vitesse d’impression qui est énorme. Sa vitesse de copie l’est aussi. Celle-ci est de 30 copies par minute.

Lire aussi : 5 astuces pour faire évoluer votre entreprise sur le marché africain

7. HP OfficeJet Pro 8022e : la meilleure imprimante pour le télétravail

Si vous avez l’habitude de travailler depuis chez vous, alors la HP OfficeJet Pro 8022e est le type d’imprimante qu’il vous faut. C’est une imprimante tout-en-un qui permet de copier et de numériser des documents, mais également d’envoyer des fax. L’impression recto verso est automatique et l’impression sans fil est également possible.

La vitesse d’impression de la HP OfficeJet Pro 8022e peut atteindre jusqu’à 20 ppm en monochrome et 10 ppm en couleur.

8. Epson EcoTank ET-2821 : une imprimante ultra économique

L’Epson EcoTank ET-2821 est une imprimante multifonction à jet d’encre très économique. Contrairement aux autres imprimantes qui utilisent des cartouches d’encre, celle-ci utilise des bouteilles d’encre à haute capacité. Ces bouteilles d’encre permettent de réduire drastiquement les quantités d’encre utilisées par page.

L’Epson EcoTank ET-2821 peut être mis en marche depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Par conséquent, elle fonctionne avec du WI-FI et à la connectivité WI-FI Direct.

La vitesse de cette imprimante proposée par la société Seiko Epson est de 10 ppm au maximum pour le noir et 5 ppm pour les couleurs. 

9. Epson L1800 : une imprimante à couleur en A3

La 9e meilleure imprimante à avoir en 2023 est l’Epson L1800. C’est une imprimante à couleur en haute résolution de six (6) cartouches. Elle permet non seulement d’imprimer sur du format A4, mais aussi sur du format A3. En l’espace de 45 secondes, elle peut imprimer des photos de format 10 x 15 cm.

La vitesse d’impression que peut atteindre le modèle L1800 est de 2,6 ppm en monochrome et en couleur. C’est aussi un modèle d’imprimante très économique.

10.HP OfficeJet Pro 8730 : une imprimante multifonction performante

L’imprimante HP OfficeJet Pro 8730 est la prochaine sur la liste. C’est une imprimante à fonction multiples qui peut atteindre les 24 ppm pour une impression en noir et les 20 ppm pour une impression en couleur. Elle permet d’imprimer en recto verso, de faire de la photocopie et de scanner rapidement plusieurs documents. Elle est connectable au réseau WI-FI et peut recevoir des clés USB.

11.Canon Pixma TS5350 : une imprimante disposant d’une très bonne qualité d’impression

La Canon Pixma TS5350 est une imprimante multifonction 3-en-1. Elle dispose d’une connectivité rapide et d’une impression recto verso automatique. Il s’agit du modèle idéal pour les utilisateurs de smartphones. C’est l’imprimante qu’il vous faut, si vous aimez imprimer les clichés que vous prenez avec votre smartphone.

Elle peut être connectée aux appareils mobiles. Cependant, elle ne reçoit pas de clé USB. Sa vitesse d’impression en noir est de 13 ppm et celle d’impression en couleur est de 6,8 ppm.

12. HP DeskJet 3760 : une excellente imprimante multifonction

Il s’agit d’une imprimante à couleur multifonction qui marche sans fil. Elle est compatible avec les appareils Apple, Windows et Android. En plus d’être utilisable sans fil, elle dispose d’un port de connectivité USB. Elle peut à la fois imprimer, scanner et photocopier des documents. La vitesse maximale d’impression de l’HP DeskJet 3760 est de 8 ppm en monochrome et 5,5 ppm en couleur.

13. Canon Pixma TR4550 : la meilleure imprimante avec une fonction Fax

L’imprimante Canon Pixma TR4550 est l’une des rares imprimantes qui peuvent copier, numériser et faxer plusieurs documents à la fois. Ce modèle-ci a un chargeur automatique de 20 feuilles. On peut imprimer avec depuis un smartphone ou une tablette et peut être connecté à du WI-FI.

La vitesse maximale de la Canon Pixma TR4550 pour imprimer un document en noir est 8,8 ppm. Pour ce qui de l’impression couleur, sa vitesse maximale est de 4,4 ppm. Rappelons que ppm signifie pages par minute.

14. Epson Expression Home XP-2100 : la meilleure imprimante pour les inconditionnels Epson

L’avant dernière meilleure imprimante de cette liste à acheter en 2023 est l’Epson Expression Home XP-2100. C’est une autre des nombreuses imprimantes multifonctions fabriquées par Seiko Epson. Bien qu’elle permette d’imprimer avec du WI-FI tout comme les autres, elle ne possède pas de fonctionnalité d’impression recto verso. Elle n’a pas non plus de port USB mais peut être activé à distance grâce aux appareils mobiles.

La vitesse d’impression en monochrome de cette imprimante peut atteindre les 8 ppm et la vitesse d’impression en couleur la valeur maximale de 4 ppm.

15. HP Deskjet Plus 4122 : la meilleure imprimante avec un chargeur automatique

Avec la HP Deskjet Plus 4122, on peut imprimer, scanner et photocopier n’importe quel document en toute simplicité. C’est une imprimante tout-en-un qui fonctionne sans fil. Elle peut être liée à un smartphone, un ordinateur portable ou à une tablette via du Bluetooth, un réseau WI-FI ou un câble USB. Elle possède un bac automatique de 35 pages. Sa vitesse maximale d’impression en noire est de 8,5 ppm et celle de la couleur est de 5,5 ppm.

Nous espérons qu’avec cette liste des caractéristiques détaillées des 15 meilleurs imprimantes présentes sur le marché en cette fin d’année 2022, vous pourrez vous décider sur quel modèle d’imprimantes vous convient le mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici