30 Bourses offertes par l’UNESCO pour étudier en Pologne

30 Bourses UNESCO pour étudier en Pologne

En vue de promouvoir les capacités des ressources humaines en sciences et en ingénierie dans les pays en développement et de renforcer la compréhension internationale et l’amitié entre les peuples, 30 bourses d’une durée de six mois sont offertes à des étudiants du Togo et d’autres pays par l’UNESCO, la Commission nationale polonaise pour l’UNESCO et la Chaire UNESCO pour la science, la technologie et l’ingénierie à l’Université des sciences et technologies AGH à Cracovie, en Pologne.

Les étudiants de 32 États membres de l’UNESCO sont invités à postuler.

Les pays sont : Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Tchad, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Kenya, Lesotho, Madagascar, Malawi, Mali , Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud, Togo, Ouganda, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe.

Facilités offertes par les autorités polonaises :

Gratuité des cours et accès aux installations universitaires en fonction des réglementations locales.

Allocation mensuelle de 1500 PLN pour les étudiants en licence et de 2200 PLN pour les étudiants en master.

Ainsi, tous les frais de séjour et d’hébergement en Pologne sont à la charge du boursier bénéficiant de cette allocation.


Une allocation spéciale unique de 1500 PLN pour les étudiants en licence ou de 2200 PLN pour la maîtrise à payer à l’arrivée en Pologne.

Cette somme couvrira différentes activités liées à votre séjour à Cracovie, telles qu’une visite médicale obligatoire à l’arrivée (conformément au règlement intérieur pour tous les étudiants) ; visites culturelles, historiques et/ou touristiques, conférences, ateliers et séminaires liés à vos études.

Installations offertes par l’UNESCO :

Billet d’avion (l’itinéraire le plus direct et le plus économique) vers et depuis Cracovie, Pologne ;

Assurance maladie (jusqu’à 50 000 USD conformément aux exigences de l’UE pour les visas Schengen) pour les bénéficiaires de bourses déclarés médicalement aptes ;
Allocation de poche spéciale unique d’un montant de 120 dollars américains.

Les candidatures doivent être soumises avant minuit (heure d’Europe centrale), le 28 avril 2023.

Cliquez ici pour en savoir plus sur comment postuler pour cette opportunité d’études de six mois (du 2 octobre 2023 au 30 mars 2024).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here