En Octobre 2021, la firme Facebook de Mark Zuckerberg change de nom et se fait désormais appelée Meta. Cependant, en bourse l’entreprise n’avait pas changé de symbole. Pour retrouver l’action Meta, il fallait toujours taper le symbole « FB ».
Au même titre que Facebook qui est devenu Meta, le symbole boursier « FB » passera à « Meta » à partir du 9 juin. Toutefois, beaucoup de questions se posent sur ce changement boursier. Mark Zuckerberg aurait-il une idée derrière la tête ?
En effet, le groupe Meta voulait choisir comme symbole boursier « MVRS » car le symbole META était déjà utilisé par Roundhill Investments. Finalement, l’ETF de Roundhill Investments a changé de symbole pour METV. Les actions que possède Meta à l’Instar d’Instagram, WhatsApp et Messenger se positionnera sur le nouveau symbole boursier.
Lors d’un évènement, Mark Zuckerberg a prononcé ces mots : « A partir de maintenant, nous allons être le métaverse en premier. Pas Facebook d’abord ».
Le Titre de Meta chute de 50%
Depuis septembre 2021, les actions du géant des réseaux sociaux ont particulièrement connu une baisse considérable. Dans le classement des plus grosses sociétés boursières, Meta ne se classe qu’à la 8ème position avec 524 milliards de dollars comme capital. Cela remonte en début Février où Facebook observait un bon nombre de reculs de ses utilisateurs.
Avec toutes ses filiales, la société mère de WhatsApp et Instagram doit aussi faire face à de sérieux concurrents comme TikTok qui menace tous les GAFAMS depuis deux ans. Rappelons que Facebook appelée aujourd’hui Meta est une société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg. Elle fait partie des géants du web connue sous l’acronyme de GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft).
Centrée principalement sur le réseau social Facebook, Mark Zuckerberg rachète Instagram en 2012 et WhatsApp deux ans plus tard à Jean Koum et Brian Acton. Meta rassemble le plus d’utilisateurs dans le monde à travers ses différents services. On dénombre au moins 4 milliards de personnes.