La bourse d’études est ouverte à tous les étudiants canadiens et internationaux du monde entier pour poursuivre un master et un doctorat à l’Université d’Ottawa. Les étudiants qui sont acceptés à l’université seront considérés pour ces bourses.
L’Université d’Ottawa offre tous les domaines académiques et les majeures aux étudiants internationaux pour poursuivre leurs programmes d’études supérieures. L’université fournira un financement aux étudiants pour les frais de scolarité et autres.
Comme le Collège de Bytown, l’Université d’Ottawa qui a vu le jour en 1848, c’est une université de recherche publique bilingue à Ottawa, Ontario, Canada.
L’université propose un large éventail de programmes académiques. L’Université d’Ottawa offre une éducation qui vous mènera au niveau supérieur en vous engageant dans des opportunités d’emploi bien rémunérées, professionnelles et liées à votre domaine d’études.
Sommaire de l'article
Bourse d’admission de l’Université d’Ottawa 2023-24
- Université : Université d’Ottawa
- Niveau de diplôme : Master, Doctorat
- Couverture des bourses : 7 500 $, 9 000 $
- Nationalité éligible: International
- Pays récompensé : Canada
- Dernière date : Ouvert maintenant
[powerkit_posts title=”La rédaction vous conseille cet article” count=”1″ offset=”0″ image_size=”pk-thumbnail” category=”” tag=”” ids=”172″ orderby=”date” order=”DESC” time_frame=”” template=”list”]
Avantages financiers:
L’Université d’Ottawa offre une bourse d’études de 7 500 $ par année pour la maîtrise et de 9 000 $ par année pour le doctorat.
Critères d’admissibilité aux bourses d’études au Canada :
- Pays éligibles : les candidatures sont acceptées du monde entier.
- Cours ou matières éligibles : maîtrise ou doctorat dans n’importe quel domaine
- Critères d’éligibilité: Pour être éligibles, les candidats doivent maintenir une moyenne d’admission minimale de 8,0 / 10 et s’inscrire au programme de maîtrise.
[powerkit_posts title=”La rédaction vous conseille cet article” count=”1″ offset=”0″ image_size=”pk-thumbnail” category=”” tag=”” ids=”172″ orderby=”date” order=”DESC” time_frame=”” template=”list”]
Documents requis:
Les candidats doivent soumettre le document suivant lorsqu’ils postulent pour la bourse d’admission de l’Université d’Ottawa 2023-24 au Canada :
- Documents: Vous devez joindre votre CV, lettre de recommandation, copie du passeport et relevés de notes académiques.
- Conditions d’admission: Les étudiants doivent être titulaires d’un baccalauréat spécialisé (années 4) avec une moyenne de 70%, ou B.
- Exigences linguistiques : les candidats doivent réussir l’un des tests suivants (passés au plus tard deux ans avant la date d’inscription au programme) :
- TOEFL : test basé sur Internet avec un minimum de 24 dans chacune des quatre compétences
- IELTS : avec un minimum de 7,0 dans chacune des quatre compétences
- MELAB : avec un minimum de 90 en écoute, lecture et écriture, et un minimum de 3+ en expression orale
- CANTEST : avec un minimum de 4,5 dans chacune des quatre compétences
- TEST CAEL : avec un minimum de 70 dans chacune des quatre compétences
- TEST PTE : avec un minimum de 65 dans chacune des quatre compétences
DE LA MÊME CATEGORIE Programme de bourses Tarbell entièrement financé pour les journalistes en début de carrière au Royaume-Uni
Comment faire une demande de bourse d’admission internationale ?
Si vous souhaitez postuler pour le prix, il est conseillé aux candidats de s’inscrire aux cours de troisième cycle de l’université. Après avoir été admis, les étudiants peuvent postuler pour ces bourses.
Pour plus d’informations sur la Bourse d’admission de l’Université d’Ottawa, rendez-vous sur les liens ci-dessous :