Comment DEVENIR MILLIONNAIRE en Afrique avec seulement 1000 euros

comment être riche en Afrique

Devenir millionnaire en Afrique avec seulement 1000 euros est très difficile, voire presque impossible. Cependant, voici quelques suggestions pour maximiser vos chances de réussite. Est-il possible de devenir riche en Afrique ?

Quel business entreprendre pour devenir millionnaire en Afrique ?

Et bien, laissez-moi vous dire que vous n’êtes pas le seul dans ce problème. Nombreux sont ceux qui pensent qu’ils ne peuvent pas investir, qu’ils ne peuvent pas entreprendre, qu’ils ne peuvent pas faire grand-chose avec un capital de 1000 euros.

Dans cet article, je vais vous démontrer le contraire avec quatre astuces ou stratégies que je vais partager avec vous.

Les deux stratégies marchent. La stratégie relative à l’immobilier moi-même, je l’ai appliqué et je sais ce que je gagne dedans. La stratégie relative à l’agriculture je peux vous citer bon nombre de personnes qui ont commencé avec de petits moyens, même moins que mille euros et qui ont eu des résultats époustouflants. Vous pouvez partir de mille euros et gagner des millions. Vous pouvez partir de 650 mille de francs soit 1000 euros et générer des millions de francs.

Que faut-il faire pour devenir millionnaire en Afrique en 2023 ?

1. La culture du manioc

Au fait le manioc est l’une des rares cultures qui peut vous rendre riche et extrêmement riche. Pourquoi et comment? Pourquoi d’abord tout simplement parce que c’est un aliment que nous consommons tellement en Afrique sub-saharienne. Du manioc vous avez le gari, du tapioca, le attièkè, le amidon, l’éthanol. Les peaux des tubercules peuvent servir dans l’alimentation des bétails et l’élevage et mêmes les peaux peuvent être utilisé dans la production du bio gaz. Donc c’est une culture qui vous donne tellement d’opportunités de générer des revenus, c’est une culture incroyable. Quand j’ai découvert cela je me suis dit « wow ». C’est-à-dire c’est quelque chose que je ne savais pas donc il a fallu que je me rapproche des gens, que je fasse des enquêtes, que je demande, que je pose des questions et j’ai constaté en fait que le manioc est une mine d’or. Maintenant comment le faire ? Ce qu’on m’a expliqué, les stratégies qu’on m’a donné, je vais les dévoiler ici, je vais les partager avec vous!

devenir millionnaire Afrique 1000 euros
@AfricaIsWealth

Vous avez mille euros, c’est-à-dire 650.000 fcfa il n’est pas conseiller d’aller acheter un domaine. Parce que dès que vous achetez le domaine, vous n’avez plus assez de ressources pour faire autre chose. C’est-à-dire vous n’avez plus d’argent pour acheter les boutures, faire le sarclage et autres. Donc en général, le secret c’est au lieu d’acheter le domaine, vous partez louer le domaine. Dans les zones rurales ça se loue entre 30.000 francs et 70.000 fcfa l’année. Donc vous vous retrouvez assis sur un domaine d’un hectare avec seulement 70.000 fcfa et vous n’avez pas à investir grand-chose jusque là! Ensuite il faut payer les gens pour le sarclage. Le sarclage doit se faire trois fois dans l’année et le maximum que vous dépensez dans l’année c’est 100 mille francs.

Ensuite il vous faut faire le défrichage, environs 70 à 80.000 fcfa. Il vous faut les boutures, vous avez environs 10.000 pieds par hectare, des fois 12.500 mais en moyenne 10.000. Là aussi il vous faut dépenser 100.000 fcfa. Donc en général pour avoir un hectare de manioc planté il faut maximum 500.000 fcfa.

Si vous calculez tout ce que je viens de citer c’est au fait moins de 500.000 fcfa mais je monte toujours la barre parce que j’ajoute souvent 20% d’imprévus. Donc 500.000 fcfa ce qui est moins que les 1000 euros qui sont 650.000 f CFA et vous voilà propriétaire d’un hectare de culture de manioc. Mais d’où vient le bénéfice?

Si vous avez un rendement en moyenne de 30 à 50 tonnes, vous génèrez déjà un million de francs cfa après les récoltes et c’est souvent après 9 mois, 18 mois maximum. Donc vous avez investi 500.000 fcfa et vous avez ce retour sur investissement. Si vous avez un top rendement parce qu’il y a de ces qualités de tiges qu’il faut planter et quand vous plantez ça, vous avez un rendement de 80 tonnes l’hectare et là WOW vous êtes sûr de générer entre 1.5 et 2 millions fcfa. Vous avez investi seulement 500.000 et voilà ce que vous gagnez . Maintenant si vous gagnez cela, au lieu de commencer par sauter de joie et si vous réinvestissez ?

Si pour les cultures qui suivent vous passez à 2 hectares, 3 hectares, après 10 hectares, et après 15 hectares ? Vous voyez ce dont je parle? Rapidement en quelques années vous voilà multimillionnaire. Voilà comment vous pouvez investir 1000 euros l’équivalent de 650.000 fcfa dans l’agribusiness. Vous n’avez pas besoin de vous casser la tête. Il suffit de vous renseigner, de vous former et d’apprendre. Rapprochez-vous de ceux-là qui le font, demandez leur comment ils font. Faites ce qu’ils font et vous aurez les résultats qu’ils ont eu. C’est aussi simple que cela.

2. L’immobilier

Pourquoi l’immobilier ? Je vous donne 4 raisons fondamentales :

devenir millionnaire Afrique 1000 euros
@AfricaIsWealth

La première raison c’est parce qu’il y a la demande. La population africaine va doubler d’ici quelques années donc il y a une forte demande. Dans les grandes villes déjà que ce soit Lomé, Cotonou, Abidjan, Dakar, dès que vous commencez une construction vous verrez des gens vous approcher pour demander si c’est à louer, ou si c’est à bailler, alors que vous n’avez pas encore fini la construction du bien.

La deuxième raison c’est le risque : c’est l’un des rares investissements où vous êtes sûr de récupérer ce que vous avez investi à condition de faire les démarches initiales de la bonne manière. Assurez-vous que les documents de ses bien immobiliers sont à jour. Dès que vous achetez un bon bien vous êtes alors certain de récupérer votre argent. Si vous investissez 2 millions aujourd’hui, demain vous n’aurez pas 2 millions. Vous pouvez revendre la parcelle à 2 millions et plus. Au moins en 24h vous auriez gagné un surplus. Donc c’est l’un des rares investissements où vous êtes sûr de récupérer votre capital initial et à la longue, en 5 ans, 10 ans, doubler, tripler, quadrupler votre investissement initial.

La troisième raison c’est que c’est un bien qui peut vous donner de revenus passifs. Dès que c’est fait vous pouvez aller dormir. L’argent entre même quand vous ne travaillez plus, même quand tu n’êtes plus là l’argent entre. Si vous faites un immeuble de location l’argent entre. Même pour une parcelle vide, il y a ce qu’on appelle “le compounding effect” c’est-à-dire ça prend de la valeur petit à petit. C’est donc ça un exemple de revenu passif.

La quatrième raison c’est que c’est un bien qui vous permet d’avoir beaucoup de type d’usage. Vous pouvez construire pour louer, vous pouvez faire le bail, vous pouvez faire pleins d’autres choses.

Donc voilà les quatre raisons fondamentales pour lesquels vous devez investir dans l’immobilier. Maintenant comment investir 1.000 euros seulement dans l’immobilier ?

Le secret c’est d’acheter les domaines dans les villes secondaires. Vous convenez avec moi que vous ne pouvez trouver une parcelle de 200 m2 à 1000 euros à Abidjan. C’est impossible! Si quelqu’un vous propose ça il faut savoir que c’est de l’arnaque. Vous ne pouvez pas le faire à Cotonou, ni à Lomé c’est impossible, ni à Douala, nulle part vous ne pouvez acheter une parcelle à 650.000 fcfa c’est-à-dire 1000 euros dans ces villes là. Donc il faut aller dans les villes secondaires. C’est là où beaucoup de gens ne voient pas l’opportunité. Ils croient que les villes secondaires sont des villes abandonnées. Tout le monde veut rester à Douala, tout le monde veut rester à Cotonou, tout le monde veut rester à Abidjan mais dans les villes secondaires il y a des opportunités. Donc la stratégie consiste à aller dans ses villes là et acheter un domaine. Par exemple au Bénin il y a des villes secondaires où vous pouvez acheter un hectare à 600.000 f CFA. C’est-à-dire maximum 1000 euros. Dans un hectare, après le traçage et le contournement des voies vous avez maximum 20 parcelles de 315 m2. Donc vous avez des parcelles de 315 m2 . Ce qu’il faut faire donc, vous gardez 10 parcelles pour vous-même et revendez les 10 parcelles restantes à 80.000 fcfa par exemple. Vous convennez avec moi que si vous vendez les 10 vous aurez récupéré votre capital de départ plus vous avez 10 parcelles pour vous-même. Vous répétez le processus et chaque fois. Faites-le pendant 5 ans ,10 ans et dites-moi ce que vous gagnez. Vous serez assis sur des millions, vous serez propriétaire terrien avec beaucoup de parcelles et ces parcelles seront entrain de prendre de la valeur chaque jour.

devenir millionnaire Afrique 1000 euros
@AfricaIsWealth

C’est comme ça, intelligemment que vous pouvez investir 1000 euros pour devenir super riche. Cela vous prendra quelques années bien sûr car ce n’est pas pour ceux qui investissent aujourd’hui et veulent gagner aujourd’hui. C’est pour des visionnaires, ceux-là qui voient à long terme. Donc c’est une stratégie que vous pouvez mettre sur pied si vous n’avez pas de grands capitaux. Rien ne vous empêche d’aller dans l’immobilier si vous n’avez pas assez de moyens. Il suffit d’être créatif.

3. Investir dans une entreprise

Investir dans une entreprise : Trouvez une entreprise locale qui a un potentiel de croissance et qui a besoin de financement. Vous pouvez acheter des parts de l’entreprise avec vos 1000 euros. Si l’entreprise réussit, vous pourriez potentiellement réaliser un retour sur investissement important.

4. Investir dans des actions

Si vous avez des connaissances en matière de finance, vous pouvez investir vos 1000 euros dans des actions ou des obligations. Cela peut être risqué, mais cela peut également vous offrir un potentiel de rendement élevé.

C’est la fin de cet article et voilà donc 4 stratégies que vous pouvez mettre sur place ; partir de 1000 euros et devenir multimillionnaire. Il suffit d’être patient et d’y croire.

Rapprochez-vous des gens, faites vos enquêtes et vous verrez les résultats. Dites-moi en commentaires laquelle de ces stratégies vous aimez.

Partagez s’il vous plait cet article avec vos proches. Partager c’est aimer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here