Aliko Dangote pourrait devenir le premier milliardaire africain à atteindre les 30 milliards $ comme fortune personnelle

Aliko Dangote fortune 30 milliards $

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, pourrait voir sa fortune personnelle atteindre les 30 milliards $. En effet, il y a un an, plus précisément le 21 janvier 2022, la fortune du PDG Dangote Cement a connu une hausse de 1,3 milliard $. Un fait qui est dû à la montée du cours de l’action de Dangote Cement à la bourse nigériane.

Selon le dernier classement Forbes, la fortune de l’homme le plus riche d’Afrique est évaluée à 20,4 milliards de dollars.

Selon plusieurs sources, Aliko Dangote pourrait voir sa fortune monter à 30 milliards $.

Une raffinerie à 19 milliards de dollars

Selon les déclarations des sources, la raffinerie de Dangote construite dans la zone franche de Lekki au sud-ouest du Nigeria d’une valeur de 19 milliards soit 11 508 milliards de FCFA pourrait propulser la fortune de l’homme d’affaires nigérian. L’ouverture de la raffinerie est prévue pour ce 24 janvier.

Cependant, cette nouvelle raffinerie n’est pas le seul levier du richissime homme nigérian. Aliko Dangote est actif dans plusieurs domaines notamment le raffinage de sucre, l’immobilier, le textile, l’engrais et la cimenterie, sa principale source de revenu dont les structures sont implantées dans plusieurs pays d’Afrique.

Le magnat nigérian dispose de plusieurs sources pour franchir le cap de 30 milliards de dollars, un seuil qu’aucun riche homme d’Afrique n’a encore atteint.

Rappelons que Aliko Dangote a vu le jour au sein d’une famille de commerçants exportateurs d’arachide. Déjà à la vingtaine, l’homme le plus riche d’Afrique s’est lancé dans l’entrepreneuriat à 22 ans. Aliko Dangote débute dans le monde des affaires en 1977 grâce à un apport de son oncle de 500 000 nairas et 3 camions de ciments provenant de son grand-père et d’un prêt remboursable sur deux ans.

Lire aussi : Aliko Dangote : l’histoire d’un homme qui a commencé les affaires à 20 ans

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here