Les 7 business en ligne pour maman restant à la maison

business en ligne pour maman

Il n’est pas du tout évident de se consacrer à la vie familiale et d’avoir un boulot en même temps. Autrefois, cela n’aurait pas été possible, mais aujourd’hui une femme au foyer peut toutefois rester à la maison et avoir un business en ligne. Lorsque certaines deviennent mamans, la majorité n’a plus envie de reprendre le chemin du bureau. Elles préfèrent surveiller la croissance de leurs enfants. Quels sont les meilleurs business en ligne pour maman au foyer ?

Etant donné qu’elles ne peuvent pas rester à la maison à ne rien faire, créer un business en ligne devient un choix fondamental. Cerise sur le gâteau, si ce business est bien fait, vous gagnerez plus que votre ancien salaire. Vous êtes une maman, fatiguée de passer toute la journée à la maison à vous tourner les pouces ? Voici une liste de 7 business en ligne qui vous permettra de travailler depuis la maison.

Les meilleurs business en ligne pour les mères au foyer

1. La rédaction web

Si vous maitrisez parfaitement la langue de Molière, nous vous conseillons de vous lancer dans ce métier. Métier émergent aujourd’hui en Afrique, vous n’avez pas besoin de diplômes pour être rédactrice web. Vous pouvez vous auto former avec via les vidéos YouTube ou par le biais d’une formation. Un ordinateur disposant d’un éditeur de texte de préférence le logiciel Word plus une connexion internet vous suffisent largement. Ce domaine est tellement vaste qu’avec un bon contrat, vous pouvez vous la couler douce à la maison.

De plus, si vous êtes bilingue, vous avez la possibilité d’associer à la rédaction web, la traduction de site. Cependant, il faut avoir des clients pour vivre de la rédaction web. Comment faire alors ?

2. Les services de plateformes

Elles sont nombreuses aujourd’hui, ces services de plateformes sur lesquelles vous pouvez proposer vos services à des personnes qui y sont également inscrites. Vous créez votre profil et ensuite vous faites une description complète de vos compétences. Si votre profil répond aux besoins du client, il vous contactera. Le désavantage avec ces plateformes est que les tarifs sont parfois trop bas. Comme plateforme, nous pouvons citer « TextMaster », une plateforme de rédaction web et de traduction de texte. En autres, vous avez aussi TextBroker, Scribeur, Redacteur.com et plus encore.

3. Se faire évaluer pour être crédible

Sur la plateforme de TextBroker, lorsque vous créez votre profil, vous êtes soumis à un texte d’évaluation conditionné de 1 à 5 étoiles. Ce texte d’évaluation vous permettra de vous entraîner. Lorsque l’évaluation sera bouclée, vous avez libre accès aux commandes des clients. Plus vous écrivez de bons textes, plus vous vous faites repérer. Les tarifs des premières commandes seront toujours bas. C’est au fil du temps, que les rémunérations seront bonnes.

4. Proposez vos services

Tout le monde ne sent pas à l’aise sur les plateformes de rédaction web à cause des différents protocoles qui finissent par fatiguer à la longue. Servez-vous des réseaux sociaux pour vous faire connaître (Facebook, LinkedIn). Si vous restez dans votre coin, personne ne saura que vous faites rédactrice alors allez chercher votre pain. Après plusieurs années d’expérience, si vous vous sentez bien dans le milieu pensez à créer une agence de rédaction web. Constituez une équipe et formez-la. La balle est dans votre camp.

5. Blogueuse professionnelle

Avez-vous des compétences particulières dans un domaine ? si oui, le métier de blogueuse est le business idéal pour une maman à la maison. Avant de se lancer dans la création de votre blog, il est important d’établir une liste de produits à vendre. Ensuite, vous êtes libre d’écrire des articles parlant de votre produit incitant les visiteurs à l’avoir. Ici lorsque nous parlons de produits, nous faisons référence aux formations en ligne, aux livres électroniques (e-books) ainsi qu’aux produits digitaux. Il est possible de ne pas faire des chiffres au début, normal vous n’avez pas encore assez d’audience.

6. Freelance

Le mot « Freelance » signifie travailler indépendamment. Vous pouvez être indépendante dans votre profession et avoir un contrat de courte durée avec un employeur particulier. Se référant aux métiers de rédacteur web et de traducteur de site que nous avions cités plus haut, en tant que maman à la maison, vous pouviez être à votre propre compte. Les métiers du web dans lesquels vous pouvez être en freelance sont nombreux. Parmi, les nombreuses compétences liées au web, nous pouvons citer :  les designers web, développeurs web, les photographes, les graphistes, les consultants SEO, les community managers. Ces métiers ne sont qu’un petit bout de liste des métiers du web. Ainsi pour bien réussir en freelance, il faut au préalable créer un site web ou un blog sur lequel vous proposer vos services à votre audience.

7. Assistante indépendante ou assistante virtuelle

Tant qu’il y aura des travailleurs indépendants et des PME, le poste d’assistante virtuelle perdurera.

Pourquoi nous disons cela ?

Les PME, TPE et les freelances ont toujours besoin d’un apport administratif pour les activités en ligne. De surcroît, ces activités prennent du temps, un facteur qu’ils doivent accorder à leurs clients. Ainsi en tant qu’assistance virtuelle, vous pouvez épauler ces freelances et PME en s’occupant de leur image sur le net. Le métier d’assistance virtuelle n’en est pas un nouveau, il est bien structuré. Au détriment du temps gâché sur les réseaux sociaux, vous pouvez le rendre prolifique en travaillant pour une société.

 8. Créatrice de ses propres produits ou d’un e-commerce

Vous avez surement déjà entendu parler du e-commerce. C’est l’un des business tendance du moment.

C’est quoi l’e-commerce ?

Encore appelé commerce en ligne ou commerce électronique, c’est une transaction qui se fait entre un acheteur et un vendeur via internet. Le e-commerce est souvent confondu au e-business qui est un ensemble de procédés permettant la bonne gestion d’un commerce en ligne.

Vous avez une idée innovatrice ? Alors faites-vous connaître. Tout d’abord, établir les services que vous allez proposer : vente de vêtements, de bijoux, produits cosmétiques et autres. Pour cela, il vous faut un site web, un e-shop et un shopify qui vous permettront de commercialiser vos produits.

Shopify ?

Shopify est une plateforme de commerce électronique en mode Saas (c’est-à-dire au lieu d’installer vos logiciels sur les serveurs de votre entreprise, abonnez-vous plutôt à ces logiciels reconduit sous formes de services par le biais de l’internet), qui permet aux particuliers et aux entreprises de créer et d’animer leur magasin. Toutefois, l’hébergement est payant.

E-shop ?

Un e-shop est une boutique en ligne qui vous permet aux visiteurs de commander ou de payer des produits.

  • Coach professionnel, personnel, sportif

Eh oui, vous aviez dû voir plusieurs personnes qui pensent leur temps à donner des conseils de couples, des conseils sur les exercices physiques, à motiver les autres. Ils ne perdent pas leur temps comme vous le pensez. Derrière ce métier de coach, beaucoup de profits coulent derrière. L’on pourrait même dire que c’est le métier à la mode.

Une certification est un gage de professionnalisme mais aujourd’hui la majorité des coachs qu’on croise ne sont pas certifiés mais savent s’y faire. Si vous avez de l’expérience dans certains domaines, vous pouvez en faire profiter aux autres tout en étant payé. Comme un psychologue, prenez le temps de comprendre vos clients pour ainsi leur proposer la solution adéquate.

  • Entreprise de MLM

Le système MLM est souvent comparé au système pyramidal qui est illégal. Défini comme Multi Level Marketing ou Vente Multi niveaux, le MLM est fondé sur un système de commerce dans lequel les vendeurs forment et parrainent d’autres vendeurs en touchant des commissions de ces derniers (filleuls) sur chacune de leurs ventes. Votre rôle est de mettre sur pied un réseau qui travaillera pour vous.

Toutefois, renseignez-vous avant de vous lancer dans ce système MLM au risque de tomber sur un système pyramidal.

Comment réussir dans le MLM ?

Tout le monde peut faire le MLM, mais réussir non. Au premier abord, ce système paraît très facile mais ce n’est pas le cas. Il faut fournir des efforts considérables. 

Voici 11 conseils qui vous permettront de faire d’énormes profits avec le système MLM

  • Aimez le produit

Vous ne saurez vendre un produit si vous ne l’aimez pas ou si vous ne l’aviez jamais essayé. La rémunération viendra après si vous faites du bon travail. Pour le moment, focalisez-vous sur votre produit. Ne soyez pas impliqués dans plusieurs MLM. Lorsque vous décider de représenter une société MLM, fixez-vous et faites votre part de boulot. Plus vous aimez le produit, plus vous pouvez le vendre très facilement. C’est votre produit, parlez-en avec joie.

  • Se former en MLM

Premièrement, vous devez croire en ce que vous dites. Aujourd’hui, plusieurs sont les formations qui enseignent le MLM, formez-vous avant d’aller sur le terrain c’est important. Après la théorie, place à la pratique, appliquez ce que vous avez appris. Performez-vous, et trouvez la stratégie idéale qui vous fera vendre beaucoup plus.

  • Sortir de la zone de confort

Le MLM ne vous permet pas seulement de faire des profits mais également de vaincre vos peurs. Avec le marketing relationnel vous ferez face à vos craintes, défauts et limites. Vous devez les surmonter pour réussir.

  • Le leadership

Lorsque vous parrainez d’autres vendeurs, vous devenez leur parrain. Au fur à mesure que vous avancez votre équipe s’agrandit. Donc, il vous faudra des qualités de leadership pour diriger votre équipe. Il est prouvé que les femmes dirigeaient mieux que les hommes. Pour cela, suivez des formations sur le leadership et mettez en avant votre leadership féminin pour atteindre vos objectifs.

  • Définir les objectifs

Les objectifs sont là pour booster. Dans quelques années, combien souhaiteriez-vous gagner avec votre stratégie de marketing ? Ayez en tête cet objectif, il vous boostera à faire plus.

  • Optez pour deux stratégies marketing

Les stratégies marketing sont nombreuses ainsi donc les appliquer toutes à la fois vous freinera. Choisissez deux et construisez votre équipe avec. Comme stratégie marketing, vous avez le phoning, le blogging, le vidéomarketing, les réseaux sociaux et autres. Dans un premier temps, testez-les pour savoir laquelle marche le mieux.

  • Faites un planning quotidien

L’organisation est la base de toute grande réussite.  Faites une liste de vos actions journalières pour une bon suivi.

  • Faites un bilan

A la fin de chaque semaine, faites le bilan concernant toutes les actions que vous avez menées (le nombre de clients enroulés, les stratégies qui ont marché, les stratégies qui n’ont pas eu d’effet). Le bilan vous aidera à savoir si vous êtes sur la bonne voie ou pas. Dans le système MLM, l’on ne se presse, donnez le temps aux stratégies que vous appliquez de bien s’installer.

  • Ayez un mental d’acier

Ne cachez pas vos incompétences derrière des arguments sans tête ni queue. Si vous avez échoué à un niveau cherchez la cause et corrigez-vous. Evitez de toujours accuser les autres. Vous n’apprendrez jamais si vous ne faites pas face aux lacunes que vous avez.

  1. Soyez positif

Les pensées négatives ruineront vos motivations et tout ce que vous avez construit. Soyez toujours un mood positif malgré tout ce qui se dit de mal sur le MLM. Lorsque vous êtes super motivés, les clients sont attirés par votre état d’esprit. Fuyez l’entourage qui ne cultive que l’esprit négatif et qui ne pense qu’au mauvais côté de tout ce que vous entreprenez.

  1. Transmettez vos connaissances et expériences

Enseignez à votre équipe ce que vous avez appris. Votre réussite dans le MLM dépend de votre équipe. Si vos filleuls sont actifs, vous gagnerez plus. Pour construire une équipe solide dans le MLM, vos filleuls doivent être bien instruits autant que vous pour former à leurs filleuls ainsi de suite.

Ces 7 business en lignes sont adaptables à une mère au foyer. Ce ne sont qu’une illustration des métiers en ligne. Chères mamans, le dernier choix vous revient. Cependant, choisissez ce que vous donnera la joie. Vous l’aurez compris, aucun business n’est facile même si vous restez à la maison. Il faut des efforts pour atteindre vos objectifs.

Lire aussi : 7 business en ligne pour les mères au foyer

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here