L’incroyable parcours de Bacary Coly, CEO de Little Wigo

parcours Bacary Coly CEO Little Wigo

Bacary Coly est le symbole d’une jeunesse africaine audacieuse résolument déterminée à changer le cours de l’histoire de l’Afrique. Le jeune sénégalais, qui a travaillé pendant 15 ans au niveau de la caisse de dépôt et de consignation en France, a décidé de rentrer au Sénégal pour fonder Little Wigo. 

La startup est spécialisée dans le domaine du service de livraison et elle est en train de créer une véritable différence au pays de la Teranga. Bacary Coly a fait fort puisqu’il a investi dans une flotte de motos électriques pour donner une identité à son entreprise. 

Avec Little Wigo, Bacary Coly fait du business autrement 

parcours Bacary Coly CEO Little Wigo

Little Wigo est localisé à Dakar et propose un service de très haut standing dans un environnement où le secteur de la livraison est en plein boom. Les motos électriques de Little Wigo sont adaptées au paysage africain, offrant un certain confort aux conducteurs en leur permettant de se déplacer rapidement.

[powerkit_posts title=”La Rédaction vous conseille cet article” count=”1″ offset=”0″ image_size=”pk-thumbnail” category=”” tag=”” ids=”3070″ template=”list”]

Après avoir passé plus de vingt ans en France, Bacary Coly souhaitait monter un business dans lequel il allait apporter une plus-value à la société et à ses employés. “L’ère où nous faisons du business uniquement pour l’argent est révolue. Nous mettons l’humain au centre de toutes nos préoccupations” aime à le dire Bacary Coly. Grâce à cette stratégie, le jeune entrepreneur sénégalais arrive à tirer le meilleur de ses collaborateurs, toute chose qui permet d’optimiser les performances de Little Wigo. 

La startup propose une large gamme de services de livraison aux particuliers et aux entreprises. Oubliez le stress lorsque vous devez gérer un évènement ou que vous êtes en face d’un imprévu, Little Wigo vole à votre secours.

Jeune visionnaire, Bacary Coly a installé un complexe unique en son genre qui coordonne l’activité de sa société. D’une part, il y a une partie de ses collaborateurs qui gèrent tout ce qui est relation client et management du personnel et de l’autre côté, on trouve les ateliers Little Wigo. 

Bacary Coly : “On a besoin de rêver…”

Ces ateliers ont pour objectif d’assembler et d’assurer la maintenance des motos électriques. De jeunes sénégalais et sénégalaises extrêmement bien qualifiés dans le domaine de la mécanique s’assurent du bon fonctionnement des motos. Bacary Coly vise une production locale de 50 000 motos d’ici 3 ans qui vont sillonner toutes les routes de l’Afrique de l’Ouest. Dans ces ateliers de montage, les équipes sont mixtes et travaillent en parfaite symbiose. Le jeune chef d’entreprise met l’accent sur l’égalité homme-femme. 

Tout récemment, Little Wigo a signé une convention de partenariat avec la Poste-Sénégal pour lancer le service GoPoste. Bacary Coly est convaincu que le bon entrepreneur est celui qui est constamment dans une dynamique de création, d’innovation et d’évolution. Savoir anticiper et se projeter, tel est le créneau du fondateur de Little Wigo

Il est la preuve que la diaspora africaine peut constituer un formidable levier de développement pour le continent. Tout est à faire en Afrique et les opportunités existent partout foi de Bacary Coly qui invite les jeunes entrepreneurs africains à oser viser très loin.

On a besoin de rêver ici en Afrique et nous, on veut contribuer à rendre ses rêves réalité.

Bacary Coly, CEO de Little Wigo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here