Charles Kaboré, du rectangle vert à l’univers de l’entrepreneuriat

Charles Kaboré footballeur entrepreneuriat

Charles Kaboré est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football burkinabè. L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a contribué à écrire les plus heures de la sélection des Étalons du Burkina Faso. Aujourd’hui, presque retraité des terrains, le footballeur Charles Kaboré s’est lancé dans le monde de l’entrepreneuriat et notamment dans l’immobilier. 

Le mardi 21 mars, l’ancien capitaine de la sélection du Burkina Faso a présenté son projet “Immobilier de Luxe Kaboré” devant les médias à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. L’entreprise a été créée en 2017 et elle est désormais officielle au Burkina. 

“Immobilier de Luxe Kaboré” est spécialisé dans la construction, la location, l’achat de vente et de gestion d’immobilier. “Charly”, comme on le surnomme affectueusement, a compris très tôt la nécessité d’investir intelligemment son argent grâce aux émoluments qu’il percevait.

Charles Kaboré, un stratège de l’investissement

Charles Kaboré footballeur entrepreneuriat

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains à son poste au début des années 2010, le natif de Bobo-Dioulasso a signé de gros contrats dans les différents clubs où il a évolué, en France d’abord avec l’OM puis avec le Kuban et le FC Krasnodar en Russie. Il a touché des sommes astronomiques en salaires mensuels, primes de matchs, revenus publicitaires. C’est ainsi qu’il a constitué un capital pour investir dans l’immobilier en France, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. 

Outre l’immobilier, l’ex-international de 35 ans a aussi réalisé de nombreux investissements dans le domaine de l’élevage. Avec son entreprise “Immobilier de luxe Kaboré” Charles Kaboré a pour ambition de proposer des produits et des services de qualité à prix compétitifs pour le marché burkinabè. 

La société est située au niveau de “Ouaga 2000” le quartier le plus huppé de la capitale Ouagadougou. Le football est derrière moi, mais je ne suis pas encore à la retraite. Immobilier de luxe existe depuis 2017, mais on a jugé nécessaire de l’officialiser aujourd’hui. Maintenant, je suis prêt pour entamer et assumer mon nouveau statut d’entrepreneur” a laissé entendre Charles Kaboré.

Une nouvelle aventure pour Charles Kaboré

En 2022, toujours à Ouagadougou, l’ex-marseillais avait lancé l’entreprise “Azzura Ceramiche Kaboré” qui intervient dans la production de pavés et de carrelage. Avec ses différents investissements dans son pays, l’ancien capitaine des Étalons du Burkina Faso va apporter une plus-value au secteur immobilier de son pays et il va contribuer dans le même temps à la création de richesse et d’emplois. 

Charles Kaboré reste dans l’esprit des supporters burkinabè comme un capitaine courageux et exemplaire qui mouillait toujours le maillot pour défendre les couleurs nationales. Son abnégation au travail, sa hargne, sa détermination sans faille ont fait de lui une légende. Il restera à jamais le visage de la génération qui a permis au Burkina Faso d’atteindre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2013. Continuant toujours d’exercer le football par passion avec le club de D2 français le FC Niort, Charles Kaboré va donner le meilleur de lui-même dans son costume d’entrepreneur pour le plus grand bonheur de ses compatriotes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here