Top 5 des maisons de milliardaires les plus luxueuses en Afrique

Top 5 des maisons de milliardaires les plus luxueuses en Afrique

L’Afrique abrite les plus belles maisons au monde, et ce, pas des moindres. Ces immeubles détenus par les milliardaires du continent ont donné une valeur ajoutée au secteur immobilier. Découvrez les maisons les plus luxueuses appartenant à des milliardaires africains.

Ces maisons sont généralement situées au Nigeria, Afrique du Sud, Égypte, Maroc, Eswatini, Tanzanie et autres. Une preuve considérable de l’écart considérable entre personnes riches et pauvres.

Les 5 maisons de milliardaires les plus incroyables d’Afrique

Let’s go…

1. Le manoir de la milliardaire nigériane Folorunsho Alakija

maisons de milliardaires en Afrique
Folorunsho Alakija
Folorunsho Alakija, la femme la plus riche du Nigeria

Folorunsho Alakija, La femme la plus riche du Nigeria possède un joli manoir digne de sa fortune. Construit par le cabinet d’architecture allemand Julius Berger, le manoir aura coûté plus de 700 millions $.

Les différents atouts de ce manoir en valent le prix. Et bien, on se croirait dans un château-fort. Le joyau de la milliardaire est à l’épreuve des balles. Ce dernier n’a pas de fenêtre et utilise des puits de lumière ainsi que des baies vitrées pour illuminer les pièces.

2. Le manoir du milliardaire nigérian Mike Adenuga

maisons de milliardaires en Afrique
Mike Adenuga
Mike Adenuga, le fondateur de Globacom

Mike Adenuga est un milliardaire nigériane, fondateur de la société de télécom, Globacom. Cette jolie maison, située dans l’un des quartiers les plus chics du Nigeria, aura coûté 22,2 millions $. La maison du magnat pétrolier et des télécoms est particulière. Elle nécessite un code d’accès pour y rentrer et ce code d’accès change tous les jours.

Le manoir est composé de 8 duplex dont un pour sa résidence, un bureau à domicile, un abri pour ses jets privés, deux tours de guets, une église et une salle pouvant accueillir 200 personnes. La fortune personnelle de Mike Adenuga est estimée à plus de 6,1 milliards $.

3. Le manoir d’Aliko Dangote

maisons de milliardaires en Afrique
Aliko Dangote
Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique

Cela aurait été un affront pour nous de ne pas citer la maison d’Aliko Dangote située dans la capitale nigériane dans ce classement.

L’homme le plus riche du Nigeria et d’Afrique n’est pas en reste. Sa maison vaut 13,8 millions de dollars. Il s’agit d’une infime fraction de la valeur nette de 19,1 milliards de dollars de l’homme d’affaires nigérian avec une série d’investissements. L’une d’entre elles est la marque de ciment Dangote basée au Nigéria, qui opère dans toute l’Afrique. 

Son manoir est situé dans la capitale nigériane, Abuja. Le design intérieur a un mélange de luxe mélangé avec un style réminiscent. En plus de servir de maison, Dangote y organise certaines de ses réunions d’affaires et gouvernementales. Il a accueilli des personnes telles que Bill Gates et l’ancien président nigérian Goodluck Ebele Jonathan.

Le garage du manoir abrite ses collections de voitures. Cela inclut Mercedes Benz cl65 amg, Bentley Milsan, Maybach57s night luxury et Bugatti Veyron.

4. Clement Oluwatumininu Okeowo et son fort

maisons de milliardaires en Afrique
Clement Okeowo
Clement Oluwatumininu Okeowo, le milliardaire nigérian silencieux

Lire aussi : Les 8 femmes CEO les plus puissantes en Afrique

Clement Oluwatumininu Okeowo est l’un des milliardaires silencieux du Nigeria. Le fondateur de Gibraltar Construction Nigeria Limited est propriétaire du manoir de 11,2 millions de dollars situé dans le domaine de Parkview, dans l’État de Lagos.

La maison aux allures de manoir a une table à manger de 22 places avec une mezzanine et un lustre en diamant et or à quatre niveaux au-dessus. Le manoir a une église à la maison, une piscine de la taille d’un terrain de b-ball et un court de tennis.

Le garage abrite sept Rolls Royce, une Mercedes-Benz g500 ébène, une g500 ivoire, une escalade et une s550.

5. Les 12 000 pieds carrés de Patrice Motsepe

Patrice Motsepe, le président de la CAF

Patrice Motsepe a été le premier homme noir sur la liste Forbes et l’une des personnes les plus riches d’Afrique du Sud. L’investisseur minier et sa famille résident dans une maison de 8 millions de dollars construite sur un domaine de 12 000 pieds carrés à Cape Town, en Afrique du Sud. Le manoir dispose de six chambres, d’une piscine, d’un court de tennis, d’une cheminée et d’une table à manger pour 24 hommes. Il vaut environ 2,7 milliards de dollars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here