Massaran Diallo bouscule les codes du digital au Mali en proposant un ensemble de services qui apportent une plus-value dans la vie des populations. La jeune femme est la promotrice de l’agence 2D Digitals basée au Mali qui élabore un ensemble de stratégie pour accompagner les entreprises dans l’optimisation de leur communication.
2D Digitals est née d’une vision de mettre à la disposition du grand public un ensemble de services optimal diligenté par des jeunes qui sont d’éminents experts dans les métiers du digital. Au sein de cette startup, la gent féminine est grandement représentée.
Sommaire de l'article
Massaran Diallo, une femme indépendante qui ne s’impose pas de limites
L’agence évolue dans le domaine de l’informatique, de la communication, du marketing, du design, du graphisme et de l’audiovisuel. Massaran Diallo est une jeune femme qui se donne les moyens d’atteindre ses objectifs.
Elle a basculé très tôt dans le monde de l’entrepreneuriat, car elle a toujours aspiré à être indépendante et surtout, elle voulait mettre ses talents en l’occurrence l’informatique et le marketing au service de la communauté.
Comme elle le dit dans l’entretien accordé à africaiswealth, Massaran Diallo souhaite « mettre en exergue mon savoir-faire et contribuer au développement social en créant des solutions urgentes aux besoins de ma communauté et enfin contribuer à la création d’emplois et à l’épanouissement de la jeunesse malienne et africaine ».
La jeune entrepreneure est une véritable passionnée qui a pris le soin d’acquérir de judicieuses connaissances dans ses domaines de prédilection. En effet, elle est titulaire d’un diplôme en Génie informatique, option développement d’applications et génie logiciel. Massaran Diallo ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle va poursuivre d’autres formations dans le but de devenir une référence.
C’est ainsi qu’elle réalisera des formations de très hauts niveaux en communication digitale et en web technologies. En outre, elle possède une certification en marketing digital délivrée par Google. Cette tête bien faite s’abreuve constamment de connaissances pour donner le meilleur d’elle-même dans le domaine de l’informatique et du marketing digital.
Nous avons interviewé une femme sûre d’elle qui maîtrise son sujet et qui explique à la perfection les rouages de l’informatique et du marketing digital qui, selon elle, sont deux secteurs complémentaires. « Il n’y a pas d’informatique sans la communication et il n’y aura point de communication sans technologies » affirme la fondatrice de 2D Digitals.
La jeune startup propose une expertise innovante qui s’approprie les codes du digital, indispensables pour toutes entreprises désireuses de soigner sa notoriété et d’accroître son chiffre d’affaires. Si vous souhaitez obtenir plus de détails concernant 2D Digitals, rendez-vous à l’adresse suivante : www.2ddigitals.com
Le social et le blogging, les autres domaines d’intervention de Massaran Diallo
En plus de ces activités entrepreneuriales, Massaran Diallo est fortement engagée sur le plan social. Elle a notamment fondé l’association “Chaque Enfant Compte” pour venir en aide aux enfants vivant dans des milieux précaires.
L’association a lancé ses activités en 2019 et elle se donne pour mission de porter assistance à des enfants en difficultés en leur offrant un minimum vital afin qu’ils puissent s’épanouir pleinement.
Le slogan de l’association, « Partageons le peu que nous avons » reflète clairement les objectifs de celle-ci. Il s’agit d’une invite à se mobiliser pour assurer les droits les plus légitimes à une couche de la population qui représente l’avenir du Mali. Malgré des moyens limités, l’association réalise un formidable travail de terrain pour aider le maximum d’enfants possibles.
Chaque Enfant Compte Mali possède un site internet sur lequel vous pouvez retrouver un condensé des actions de la structure et les informations la concernant. Il suffit de vous rendre à l’adresse www.cec-mali.org
L’activisme social de Massaran Diallo est vraiment large. En effet, elle possède un blog (massblog.org) à partir duquel elle sensibilise la population sur les questions liées au domaine de l’informatique. Elle aborde aussi des sujets d’ordre sociétal qui sont chers à une jeunesse malienne qui doit faire face à de nombreux défis.
À travers des articles structurés et captivants, une plume exquise qui sait manier l’humour pour parler de questions taboues, Massaran Diallo se pose en thérapeute, en grande sœur pour discuter avec ses frères et sœurs qui sont confrontés à un quotidien fait de haut et bas.
Avec une approche douce qui se veut pédagogique et inspirante, la jeune femme veut apporter de la joie, du rire, de l’espoir, de la volonté afin que ses lecteurs sachent que demain sera meilleur. Vous l’aurez donc compris, cette descendante du royaume de Soundjata Keita est hyper active. Elle est amenée à troquer régulièrement sa casquette d’entrepreneur à celle d’activiste sociale et d’écrivaine.
[powerkit_posts title=”La Rédaction vous conseille cet article” count=”1″ offset=”0″ image_size=”pk-thumbnail” category=”” tag=”” ids=”3007″ orderby=”date” order=”DESC” time_frame=”” template=”list”]
Les ambitions de Massaran Diallo pour 2023
Avec la jeune et dynamique team de la 2D Digitals, Massaran Diallo travaille d’arrache-pied pour faire de l’agence une référence absolue dans le domaine du numérique au Mali. À moyen terme, la startup a pour ambition de déployer son expertise dans les autres pays de la sous-région. Comme tout entrepreneur, Massaran Diallo doit gérer des défis au quotidien qui sont d’ordres financiers et techniques.
Il y a également le fait que les entreprises maliennes sont souvent ignorantes de l’importance d’investir dans leur stratégie de marketing digitale pour augmenter le chiffre d’affaires. Du coup, Massaran et son équipe doivent prendre le temps de bien expliquer la démarche pour obtenir la confiance des clients.
Cependant, le challenge en vaut la peine, car le marché est rempli d’opportunités et 2D Digitals est déterminée à les dénicher. Mise sur pied en 2021, l’agence a de très beaux jours devant elle.
Pour notre activiste sociale, le monde de l’entrepreneuriat est un monde vraiment exaltant. Elle affirme qu’il ne faut pas attendre de gros moyens avant de se lancer. Vous pouvez commencer avec le peu que vous avez et construire petit à petit votre affaire.
Pour cette année 2023, la sublime jeune femme se prépare à relever de grand challenge.
Son plan d’action va s’articuler autour du développement de 2D Digitals, l’optimisation de son blog et le renforcement des capacités de l’association Chaque Enfant Compte.
À l’endroit de la jeunesse du Mali et de l’Afrique, voici le message que Massaran Diallo souhaite vous délivrer :
« Je demande à la jeunesse africaine et particulièrement à la jeunesse malienne, de ne pas reculer devant les difficultés et obstacles, de ne pas avoir peur de l’échec et d’opter pour l’entrepreneuriat et la réalisation de grands projets, car c’est uniquement ainsi que nous pouvons laisser des traces de notre vécu ».
On ne pouvait mieux dire. Africaiswealth fut honoré d’avoir pu s’entretenir avec cette jeune femme qui force le respect et l’admiration. Elle est le symbole qui prouve que lorsqu’une femme est passionnée, bien formée et engagée, aucun obstacle ne peut la freiner dans sa marche vers le succès.